Importance de la photo dans une annonce immobilière

Photo annonce immobilière : Importance de la photo dans une annonce immobilièreLa photographie est d’une importance capitale au sein d’une petite annonce immobilière. Que ce soit pour la vente ou la location, l’image doit séduire le lecteur. C’est elle qui va mettre en valeur l’appartement ou la maison et permettre de s’y projeter.

Il est important de comprendre que le texte de présentation n’est que la légende qui entoure la photo du bien présenté. Le futur acquéreur ne lira ces informations que pour vérifier que la surface, le nombre de pièces, les équipements et autres détails correspondent peu ou prou à sa recherche. Mais l’important pour lui est la vision que lui procurent les photographies, l’envie qu’elles lui donnent de visiter physiquement la propriété.

La photographie immobilière sur internet ou sur papier

Alors que la photo d’immobilier soit destinée au web ou au print, il est primordial qu’elle réponde à plusieurs critères comme :

  • La photographie immobilière sur internet ou sur papierLa netteté
  • Un cadrage précis
  • Des angles de prises de vues calculés
  • Une lumière optimisée
  • Mise en valeur des points forts

Cette liste non exhaustive donne une idée de l’ampleur de la tâche. Raison pour laquelle il est conseillé de passer par les services d’un photographe professionnel. Son expérience, son expertise et son oeil aiguisé ajoutés à un matériel pro permettront d’obtenir des clichés parfaits et d’offrir une indéniable plus-value à vos annonces. Il faut compter une dizaine de photos par bien présenté de façon à couvrir les divers besoins. Une annonce papier dans les journaux spécialisés n’offre généralement qu’un seule image qu’il faudra donc choisir soigneusement afin qu’elle soit bien représentative. Sur internet en revanche il est possible d’insérer bien plus de photographies sur les annonces immobilières. Ici aussi il est essentiel de sélectionner précisément les bonnes photos. Celles qui influeront positivement sur le choix du visiteur et donneront une plus forte visibilité à la publication.

Dans tous les cas pensez que la concurrence est rude et que pour sortir du lot et du grand nombre de biens immobiliers mis en vente il est vital de se démarquer immédiatement.